C'EST L'ETE ! LE TEMPS D'UNE PAUSE. NOS LIVRAISONS REPRENDRONT DES LA FIN AOÛT. A TRES BIENTÔT !
La Tunisie des années 70 vue par Fulvio Roiter, photographe italien

La Tunisie vue par Fulvio Roiter

J’ai toujours eu le sentiment que la Méditerranée, et la Tunisie plus particulièrement, possédaient une lumière particulière, une lumière à faire rêver photographes et artistes. C’est peut être cela qui rend les couleurs plus vives et les ombres plus chaleureuses. Quel bonheur de découvrir alors, et que très récemment, les oeuvres de Fulvio Roiter et de son voyage en Tunisie. Voici donc certains clichés choisis, de la Tunisie des années 70, à travers les yeux du photographe et reporter Fulvio Roiter.

Mais qui est Fulvio Roiter ?

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas Fulvio Roiter (1926 – 2016), il faut aller découvrir ses oeuvres sans tarder. Italien, né en 1926 à Méolo, près de Venise, il est considéré comme un géant de la photographie italienne.

Grand voyageur, il parcourt le monde d’après guerre en plein bouleversement et visite quantités de pays dont la Tunisie. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Nadar en 1955, le prix des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en 1978, et le prix Masque d’Argent en 1990.

Son oeuvre est réputée pour sa simplicité et la beauté de ses images. Ses clichés sont toujours précis, méticuleux dans leur composition et en même temps pleins d’harmonie et de douceur.

La Tunisie des années 70 par Fulvio Roiter

J’ai retrouvé ses clichés dans un livre chiné, aux éditions Chene de 1973. Celles ci sont également accessibles sur pinterest via ce lien ou encore celui ci

 

Bonne découverte à vous et à très bientôt pour une nouvelle escapade dans la Tunisie des photographes 📷🌞🌊

Habib pour Baba Bahri 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Baba Bahri – Un Nouveau Goût de Tunisie

Un Nouveau Goût de Tunisie

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.



Currency